Les États-Unis imposent une interdiction d'entrée - évolution du coronavirus

Que signifie pour ton vol l'interdiction d'entrée des États-Unis récemment communiquée ? Pour l'annulation de réservations d'hôtel ?

La réponse en détail

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Les États-Unis imposent une interdiction d'entrée

Mis à jour le 08.04.2020

Pour les ressortissants européens, l'entrée aux États-Unis sera interdite à partir du 13 mars 2020, dans un premier temps pour une période de 30 jours. L'interdiction d'entrée s'applique également aux personnes qui ont séjourné en Europe 14 jours avant l'entrée prévue aux États-Unis. Tu trouveras ci-dessous les réponses juridiques aux questions relatives à l'interdiction d'entrée communiquée par les États-Unis, mais aussi à l'annulation de voyages dans d'autres pays.

J'ai réservé un vol pour les États-Unis. En raison de l'interdiction d'entrée pour les Européens à cause du coronavirus, je ne peux pas faire le voyage. Puis-je demander le remboursement de mon argent ?

Si les vols sont annulés en raison d'ordres officiels, dans ce cas ceux des États-Unis d'Amérique, la compagnie aérienne ne peut plus fournir le service promis, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas assurer le vol. Dans ce cas, tu peux contacter directement la compagnie aérienne, ton agent de voyage, ta compagnie d'assurance voyage ou un portail de droits des passagers pour faire valoir ton éventuelle demande de remboursement du prix du billet ou de changement de réservation. Malheureusement, tu ne peux pas faire valoir d'autres revendications. Remarque : de nombreux prestataires de services de vol, tels que Swiss, ont mis en place des lignes d'assistance téléphonique spéciales. Pour en savoir plus, tu peux consulter les sites web des prestataires de services de voyage. S'il n'est pas certain que le voyage sera effectué, nous te recommandons également de contacter directement le voyagiste ou la compagnie aérienne. Important : si tu annules toi-même le vol en tant que personne concernée, tu perdras toute réclamation.

Qu'en est-il de la chambre d'hôtel réservée et de la voiture de location ? Puis-je annuler sans frais ?

Si tu as réservé directement la chambre d'hôtel et la voiture de location, tu assumes le risque de coût en tant que client. Cela signifie que si le prestataire de services ne répond pas à vos attentes et vous rembourse tout ou partie du prix d'achat de la réservation ou vous propose une nouvelle réservation, il vous restera les frais. Nous vous recommandons de lire attentivement les règles d'annulation. De nombreux hôtels offrent des possibilités d'annulation gratuites jusqu'à 24 heures avant l'arrivée, ou bien il y a ce qu'on appelle des frais d'annulation. Vérifies également les conditions de ton assurance de voyage ou d'annulation de voyage, si tu en as une. Si tu as réservé le voyage auprès d'un voyagiste, contacte-le pour demander un éventuel remboursement ou une nouvelle réservation.

Que se passe-t-il si la compagnie aérienne annule des vols vers des pays autres que les États-Unis à cause du coronavirus. Puis-je demander le remboursement de mon argent ?

Si les vols ne sont pas annulés en raison d'une décision gouvernementale, contactes directement la compagnie aérienne, ton agence de voyage, ta compagnie d'assurance voyage ou un portail de droits des passagers afin de demander le remboursement éventuel du prix du billet, la modification de la réservation et les éventuels dommages-intérêts.

J'ai réservé un voyage dans une zone contaminée par le coronavirus. Puis-je faire annuler le voyage gratuitement par l'organisateur de voyages ?

En principe, le voyage ne peut pas être annulé gratuitement. Les règles de résiliation du prestataire s'appliquent. De nombreux voyagistes suivent les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Si l'OFSP déconseille de se rendre à une destination précise, les voyagistes remboursent régulièrement les frais de voyage. Le cas échéant, une assurance voyage souscrite à cet effet couvrira également les frais.