Essaye notre générateur de certificat de travail ici!

Ton voyage est annulé ou interrompu en raison d’un cas de force majeure?

Tu as prévu un voyage, mais tu ne peux pas partir en raison d’intempéries? À quelle indemnisation as-tu droit?

La réponse en détail

Conseils relatifs au thème «Ton voyage est annulé ou interrompu en raison d’un cas de force majeure?»

Par force majeure, on entend un événement extraordinaire, imprévu et imprévisible, survenant de l’extérieur avec une force irrésistible, qui ne saurait être imputé à la responsabilité de l’un des contractants et qui n’aurait pas pu être évité, même en faisant preuve de la plus grande diligence. Une guerre ou une épidémie sur le lieu de vacances sont considérées comme des cas typiques de force majeure. Toutefois, un danger accru d’actes de terrorisme ainsi que des catastrophes naturelles, comme les inondations, les tremblements de terre ou les ouragans, constituent aussi généralement des cas de force majeure. 

Premier scénario:

Tu te réjouis de partir en voyage depuis des mois. Mais l’hôtel que tu as réservé a été balayé par des trombes d’eau et il est désormais déconseillé de se rendre dans le pays de destination.

Deuxième scénario:

Tu passes des vacances en famille lorsqu’un cyclone se déclare, t’obligeant à interrompre ton voyage et à rentrer chez toi. Ces deux exemples correspondent à des cas de force majeure.

Dans le document joint, nous t’indiquons à quelles indemnisations tu peux prétendre. Nous te proposons en outre un modèle de lettre à adresser au voyagiste.

Un autre article qui pourrait t’intéresser: Ton vol est retardé ou annulé? 

Documents importants
Force majeure