Masque dans la voiture pratiquement au niveau du rétroviseur ?

Cela restreint le champ de vision du conducteur et l'amène à être négligent au volant. MyRight précise où le masque doit se trouver dans la voiture.

La réponse en détail

Dans certains cantons, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces intérieurs des magasins, des centres commerciaux et des marchés situés à proximité des transports publics. Ainsi, le masque est de plus en plus intégré dans la vie quotidienne. Mais où dois-je mettre le masque si je dois sauter dans la voiture rapidement entre les deux ? Au rétroviseur de la voiture, c'est pratique et j'ai le masque dans mon champ de vision quand je dois sortir de la voiture tout de suite.
Mais ici : attention ! 
Les véhicules routiers doivent être fiables et les conducteurs doivent toujours être attentifs à la route. La législation (Art. 71a1Vitres et visibilité) stipule qu'en tant que conducteur, vous devez avoir une vue dégagée à 180° vers l'avant. Par conséquent, aucun objet ne peut être fixé aux vitres ou au rétroviseur qui altère cette vue à 180°. Le non-respect de cette obligation peut entraîner une amende ou, dans le pire des cas, même un avertissement ou le retrait de votre permis de conduire. Pour éviter une amende, il est préférable de conserver le masque dans la boîte à gants ou dans un sac.