Faut-il accrocher son masque au rétroviseur?

Non, car cela réduit le champ de vision du conducteur et détourne son attention. MyRight t’explique où ranger ton masque dans ta voiture.

La réponse en détail

Faut-il accrocher son masque au rétroviseur?

Cabinets médicaux, centres commerciaux, stations-service: le port du masque reste obligatoire en Suisse. Mais où le ranger lorsqu’on remonte dans sa voiture après avoir consulté un médecin ou fait des achats? Pour de nombreuses personnes, la solution la plus commode est de l’accrocher au rétroviseur, d’où il pend et limite le champ de vision.

Donc prudence!

Les véhicules routiers doivent pouvoir être utilisés en toute sécurité et les conductrices et conducteurs doivent accorder toute leur attention à la route. Selon la loi (art. 71a Vitres et visibilité), la conductrice ou le conducteur doit avoir une vue dégagée à 180 degrés vers l’avant. C’est pourquoi il est interdit de placer sur les vitres ou sur le rétroviseur des objets qui restreignent cette vue à 180 degrés. En cas de non-respect de cette prescription, tu encours une amende, voire un avertissement ou un retrait de permis. 

Notre conseil: pour éviter une amende, mieux vaut conserver le masque dans la boîte à gants ou dans un sac.