Ton loyer va augmenter? Renseigne-toi sur tes droits

Application SwissCovid - questions relatives au droit du travail

App SwissCovid: il y a non seulement des questions de protection des données, mais aussi de droit du travail. MyRight répond aux plus importantes.

La réponse en détail

Articles et documents dernière mise à jour: juin 2021

Explication des questions relatives au droit du travail concernant l'application SwissCovid

Mon employeur peut-il me demander d'installer l'application Corona ?

Non, l'utilisation de l'application est volontaire.

Recevrai-je mon salaire si je me mets volontairement en quarantaine après en avoir été informé par l'application ?

Non. Une alarme de l'application seule n'est pas une obligation de quarantaine. Toute personne qui se met volontairement en quarantaine après avoir été notifiée par l'application SwissCovid sans en avoir reçu l'ordre d'une autorité ou d'un médecin ne recevra aucune indemnisation. Toute personne qui doit être mise en quarantaine sur ordre d'un médecin ou d'une autorité a droit à l’allocation pour perte de gain Corona.

Si je reçois un avertissement, dois-je en informer mon employeur ?

En principe, tu n'es pas obligé d'informer ton employeur ou toute autre personne de tout contact (éventuel) avec des personnes infectées. Si tu vas volontairement en quarantaine, l'employeur doit en être informé.

Suis-je toujours autorisé à aller travailler lorsque j'ai reçu un rapport sur une éventuelle infection ?

Si tu as des symptômes, tu dois consulter un médecin ou faire le contrôle du coronavirus et suivre les recommandations du contrôle. Si tu n'as pas de symptômes, tu peux aller travailler selon les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique. Continue à suivre strictement les règles d'hygiène et de conduite applicables et surveille ta santé.