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Résiliation d’un abonnement téléphonique

Tu veux résilier ton abonnement de téléphonie mobile ? Aide-toi de notre modèle de lettre pour le faire simplement.

La réponse en détail

Résilier un contrat de téléphonie mobile? À quoi dois-tu prêter attention?

Pas assez de minutes gratuites, pas assez de volume de données? Ton contrat de téléphonie mobile ne te convient plus?

Avant de résilier, nous te conseillons de vérifier les points suivants:

  1. Quelle est la durée résiduelle de ton contrat? De nombreux opérateurs de téléphonie mobile proposent des contrats d’une durée de 24 mois. Si tu souhaites résilier ton contrat avant l’échéance, cela peut te coûter cher. En effet, une telle résiliation anticipée peut donner lieu à des frais. Vérifie bien ce point au préalable.
  2. Quel est ton délai de résiliation? Pour le savoir, consulte tes documents contractuels ou pose directement la question à ton opérateur. En général, le délai de résiliation est de trois mois. En d’autres termes, l’opérateur doit recevoir le courrier de résiliation trois mois avant l’échéance de ton contrat. Attention: si ta lettre de résiliation n’arrive pas à temps, l’opérateur pourra reconduire automatiquement ton abonnement.
  3. Tu as vérifié la durée du contrat et le délai de résiliation et tu souhaites à présent rédiger ta lettre de résiliation?

Fais-le impérativement par écrit. Tu trouveras ci-dessous un modèle pour t’y aider.

Demande à ton opérateur une confirmation écrite de la résiliation. Conserve-la soigneusement: elle prouvera la validité de ta résiliation.

Important: lorsque tu changes d’opérateur, tu as le droit de conserver ton ancien numéro. Indique-le lors de la conclusion de ton contrat, et ton nouvel opérateur s’occupera normalement des formalités.

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