Résiliation à cause d'une quarantaine?

L'OFSP décrit les circonstances qui conduisent à une quarantaine. Dois-je craindre pour mon emploi?

La réponse en détail

- Puis-je être licencié si je suis mis en quarantaine après une visite dans un club?
En général, il est important de savoir si c'est votre faute en tant qu'employé que vous devez être mis en quarantaine ou non. Si vous êtes absent du travail par votre propre faute, un licenciement peut être légal. Si vous êtes négligent, alors c'est déjà le cas. D'autre part, on est négligent si on n'observe pas les mesures de précaution qu'une personne agissant raisonnablement aurait observé. Vous pouvez donc dire que si vous vous trouvez de manière irraisonnable dans un club où les mesures de précaution ne sont pas (ou ne peuvent pas être) respectées, vous agissez par négligence et c'est votre propre faute si vous devez être mis en quarantaine. Par conséquent, un licenciement par l'employeur pourrait être légal.
Comme toujours, cependant, il faut considérer le cas individuel.
Tu veux te protéger juridiquement en cas de licenciement ? Clique ici et pour seulement 14 CHF par mois, tu es couvert.
As-tu déjà été licencié ? Nous pouvons t'aider. Si tu es déjà assuré chez nous, contacte-nous ici. Sinon, faites vérifier votre licenciement ici par un avocat dans les 4 heures.

Ton employeur ne peut pas dire que tu n'as pas le droit d'aller en boîte, mais les conséquences décrites ci-dessus montrent qu'il est judicieux de bien réfléchir à ce qui pourrait causer des problèmes.