Contrat de sponsoring pour une manifestation

Tu organises un concert, une compétition sportive ou une fête de village et tu recherches des sponsors? N’oublie pas le contrat de sponsoring!

La réponse en détail

L’organisation d’événements musicaux et sportifs ainsi que d’autres manifestations nécessite beaucoup de travail et coûte cher. Bon nombre de manifestations n’existeraient donc pas en l’absence de généreux sponsors. En contrepartie du soutien financier qu’ils apportent, ces derniers souhaitent pouvoir communiquer autour de leur produit ou de leur service lors de l’événement à proprement parler ou en amont, notamment au moyen de brochures, d’affiches, de cadeaux publicitaires, d’un stand sur place ou même en ligne. Ce faisant, l’objectif du sponsor est de mettre en avant sa marque, d’en accroître la notoriété, de susciter l’intérêt des médias et de profiter de l’image positive que peut renvoyer une manifestation.
Afin de fixer les droits et obligations du sponsor et du sponsorisé et éviter tout litige, il est recommandé de conclure un contrat de sponsoring. N’hésite pas à te baser sur notre modèle pour cela.

Documents importants
Sponsoring manifestations