Ton bon droit

Assurance de protection juridique Vie quotidienne

Malheureusement, la vie nous réserve parfois quelques surprises. Mais avec notre assurance de protection juridique Vie quotidienne, tu peux nous confier les litiges avec ton propriétaire, tes voisins ou ton employeur. Nous prenons en charge les frais et les désagréments, et nous veillons à ce que tes droits soient respectés.

Une assurance de protection juridique peut t’aider dans ce genre de situations.

Tu habites dans un appartement en location?
Nous te conseillons et te représentons si ton propriétaire augmente soudain ton loyer ou si ton appartement présente des défauts dès le début.
Tu es propriétaire d’une maison?
Nous t’aidons si le plombier a mal fait son travail ou si le peintre ne veut pas payer pour les taches de peinture sur ton sol tout neuf.
Problèmes juridiques au travail?
Nous te soutenons en cas de litige avec ton employeur, par exemple s’il t’établit un mauvais certificat de travail ou s’il te licencie sans préavis.
Tu as un différend lié à un héritage?
Nous te conseillons en cas de litiges entre héritiers dans la famille.
En tant que patient, tu as un différend avec l’hôpital?
Nous te venons en aide si ton médecin ne veut pas reconnaître une erreur médicale ou si l’assurance-maladie ne veut pas prendre les frais en charge.
Tu es amateur de sport?
Nous te venons en aide si le vélo de course que tu as commandé en ligne n’est pas livré.
Tu es propriétaire d’un animal?
Nous te conseillons si tes lapins abîment la moquette dans ton appartement en location, si tu as des problèmes avec la pension pour chiens ou si le voisin se plaint à la police de ton chien prétendument dangereux.
Des problèmes avec ton voisin?
Nous te venons en aide si ton voisin t’attaque en justice parce que tu as mis la musique à fond, ou si sa haie est tellement haute qu’elle t’empêche de sortir de ton garage.
Tu t’es fait renverser sur un passage pour piétons?
Nous te représentons et faisons en sorte que l’assurance de la responsabilité civile de l’automobiliste en faute prenne les frais à sa charge.

Une assurance de protection juridique peut t’aider dans ce genre de situations.

  • Nous répondons à tes questions dʼordre juridique.
  • Nous vérifions tes documents.
  • Nous traitons ton cas juridique.
  • Nos experts juridiques te représentent.
  • Nous prenons en charge les frais tels qu’honoraires d’avocat, frais d’expertise, de procédure, de justice et de recouvrement.

Dans certaines situations, nous ne pouvons pas te venir en aide.

  • Si tu souhaites porter plainte contre un tiers, nous ne pouvons pas te représenter.
  • Si tu as commis intentionnellement une infraction (ce qu’on appelle aussi un délit intentionnel), ta défense n’est pas couverte par l’assurance de protection juridique.
  • Nous t’aidons en tant que particulier, mais pas dans le cadre de ton activité professionnelle indépendante ou de ta fonction de membre d’un conseil d’administration ou d’un conseil de fondation.
  • L'assurance ne couvre pas les litiges découlant de jeux et de paris, de l’achat de titres, d’investissements dans des entreprises ou en lien avec le blanchiment d’argent.

Conditions générales d’assurance