Obtenez maintenant un conseil juridique (seulement clients privés) pour particulier à moitié prix grâce au code de bon "MYRIGHT50".

Constitution (organisation) du conseil d’administration

Le conseil d’administration ne s’est pas constitué lors de la séance de fondation?

La réponse en détail

Constitution (organisation) du conseil d’administration

Un membre au moins du conseil d’administration doit avoir qualité pour représenter la société. En outre, la société doit être représentée par une personne domiciliée en Suisse, qui peut être un membre du conseil d’administration, une directrice ou un directeur. Lorsqu’une signature collective à deux est convenue, il convient de désigner un autre membre disposant au moins de la signature collective à deux. Il est à noter que le conseil d’administration peut uniquement nommer lui-même son président ou sa présidente si les statuts ne délèguent pas cette compétence à l’assemblée générale.

Comment se déroule la constitution (organisation)?

En Suisse, la loi stipule que le conseil d’administration d’une SA doit élire un président ou une présidente ainsi qu’un ou une secrétaire. Si le conseil d’administration n’a pas été constitué lors de la séance de fondation ou dans l’acte de fondation, tu dois, lorsque tu inscris la société au registre du commerce, joindre le procès-verbal de la première séance du conseil d’administration en précisant les détails relatifs à la constitution et à la nomination des personnes autorisées à signer.

Tu trouveras ici un modèle de procès-verbal.

Documents importants
Constitution conseil admin