Le voyage de tes rêves vire au cauchemar?

Une autoroute près de l’hôtel ou des cailloux sur le terrain de golf? Notre check-list te montre dans quels cas tu peux demander un remboursement.

La réponse en détail

Tu as organisé un voyage de rêve et réservé un hôtel 5 étoiles bordant la plage, avec terrain de golf et grande piscine. Arrivé sur place, tu te rends compte que l’hôtel est situé à côté d’une autoroute, que la plage est à des kilomètres de là, que le gazon n’a pas encore poussé sur le terrain de golf et que la piscine a la taille d’une piscine gonflable. Dans ce cas, tu fais face à un préjudice de voyage. Tu peux alors émettre des prétentions à l’encontre du voyagiste ou de l’hôtel. La table de Francfort t’aidera à savoir de combien le prix du voyage pourra être minoré. Tu trouveras aussi plus bas une check-list te permettant de consigner par écrit les préjudices, au cas où le voyagiste est sur place. Si ce n’est pas le cas, tu pourras utiliser le modèle de lettre pour faire part des problèmes rencontrés. Aide-toi du modèle de lettre relatif à la réduction des prix pour demander, une fois rentré, le remboursement d’une partie des frais dépensés pour ton voyage.

Documents importants
Liste contrôle défauts voyage
Liste défauts potentiels
Force majeure
Avis défauts
Réduction prix